Après avoir exercé durant de longues années dans les métiers de la mode, j’ai ressenti un réel besoin de concentrer toute mon énergie à autre chose que le confort et le plaisir vestimentaires.
J’aspirais à travailler dans un domaine plus proche de mon intérêt pour l’autre ; les valeurs humaines !
Je voulais accompagner les gens vers un bien-être durable qui leur permet de savourer pleinement leur vie.
La sophrologie semblait le mieux correspondre à mon projet de vie. J’ai donc décidé de changer de voie professionnelle !
4 années de formation à la sophrologie caycédienne (voir blog ), suivies de 3 années pour me spécialiser dans l’amélioration du sommeil, la gestion du stress et la sophrologie ludique, me permettent aujourd’hui d’être un “passeur”, apte à trouver les bonnes techniques pour différentes demandes d’accompagnement, grâce à ces diverses méthodes que j’ai apprises, vécues, répétées et assimilées.
Pour finir cet instantané de vie, je peux vous dire que je me sens comme un myope qui a changé de lunettes ! C’est ainsi que la sophrologie caycédienne est aujourd’hui dans ma vie ; c’est toujours moi qui vois, avec les mêmes yeux, mais avec un nouvel outil qui est plus ajusté à mes besoins, à qui je suis et qui me permet d’être présent pour l’autre.